José Anigo, le directeur sportif et entraîneur de l’Olympique de Marseille, était de conférence de presse ce vendredi à 48 heures du match face à Saint-Etienne. L’occasion pour le coach phocéen de faire le point sur la situation de Mathieu Valbuena.
Ce dernier ne cache plus qu’à l’approche des trente ans, il aimerait connaître une expérience à l’étranger. Un souhait accepté par le dirigeant marseillais : « « Ce sont des choix personnels, je sais ce qu’il veut mais c’est à lui d’en parler. C’est une belle histoire sur un long parcours. On ne le bloquera pas s’il a une belle offre. Il a beaucoup donné au club », assure José Anigo.
L’international français n’avait pas fait de mystère sur le sujet : »« Est-ce que c’est ma dernière saison à l’OM ? Je n’ai jamais caché qu’un autre challenge à l’étranger m’intéressait.Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose.Voir autre chose, ça peut être attirant. Après, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Mais c’est peut-être le bon moment » avait-il déclaré il y a quelques semaines.