Par voie de presse interposée, Cris, l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais, règle ses comptes aves son ancien club. Une attitude qui ne plaît guère à Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL.
Car Cris regrette vraiment son départ de l’OL pour Galatasaray : « J’avais bien compris que le club voulait se débarrasser de certains joueurs. Mais on peut discuter tranquillement autour d’une table, face à face. Le président est une personne qui m’a beaucoup aidé et il aurait été plus simple de m’appeler et me dire les choses. Je suis un peu triste et un peu déçu de la manière. Par rapport à tout ce qui s’est passé, c’est un manque de reconnaissance » déclarait il y a peu le Brésilien dans les colonnes du quotidien rhodanien, Le Progrès.
Contacté par l’Equipe, Jean-Michel Aulas renvoie son ancien joueur dans les cordes : « On a signé un accord qui nous interdit de parler de notre désaccord. Il ne faut pas qu’il fasse l’étonné. Le coach l’avait vu avant qu’il parte en vacances pour lui dire qu’il ne serait plus capitaine, et à priori titulaire. Cris savait avant que j’intervienne qu’elle était notre analyse. Le seul but de mes propos était de mettre l’entraîneur dans les meilleures conditions et je ne fais d’ailleurs jamais rien sans son aval. Si c’était à refaire, je referais exactement pareil. Je n’ai pas de problème avec lui dans la relation humaine. Je lui ai même proposé, s’il revient à Lyon, de venir pour voir si quelque chose pouvait l’intéresser » a-t-il déclaré.