Désormais en quête d’un nouvel entraîneur après le départ annoncé de Rémi Garde, Jean-Michel Aulas va devoir étudier toutes les candidatures possibles et inimaginables. Parmi elles, celle de Raymond Domenech, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
Car ce dernier, encore très controversé en France, dispose d’une cote certaine du côté de Lyon où il a déjà travaillé dans le passé. D’ailleurs, en 2008, Jean-Michel Aulas expliquait déjà que « Domenech reviendra à Lyon, c’est programmé« . Est-ce donc le bon moment pour le faire revenir ? Il possède en tout cas le profil souhaité par le président rhodanien, à savoir, qu’il parle le Français et qu’il a déjà un vécu d’entraîneur à Lyon.
« Il connaît très bien le staff en place, rappelle une source proche du club. Il ne faut pas oublier qu’il a entraîné Bruno Génésio (NDLR : l’un des adjoints) et que c’est lui qui a recruté Robert Duverne (NDLR : le préparateur
physique). Et il a joué et travaillé avec Bernard Lacombe. » ajoute cette source dans les colonnes du Parisien.
Toutefois, du côté des supporters de l’OL, on semble peu emballé par cette idée de voir Raymond Domenech débarquer à Gerland : « Avec Domenech, tout est possible, tu peux aller en finale de la Coupe d’Europe comme en Ligue 2, souligneMichel, un fan croisé dans un café du Vieux-Lyon, rapporte Le Parisien. Je ne sais pas s’il serait capable de fédérer le groupe, mais je serais curieux de voir. A ce que je sache, ce n’est pas lui qui est resté dans le bus à Knysna et qui a écrit la lettre » conclut-il.