Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a fait savoir que son club allait entamer dans le courant de la saison, les discussions avec l’entraîneur Rémi Garde pour une éventuelle prolongation.
Dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès, Jean-Michel Aulas évoque l’avenir de son entraîneur Rémi Garde : « En fin de saison dernière, je lui ai demandé s’il souhaitait qu’on envisage une prolongation, il souhaitait en discuter dans le courant de l’année, ce qu’on fera sans doute à la trêve. C’est un début de saison éprouvant, mais il tient le choc. C’est dans la difficulté qu’on voit les bons entraîneurs, les périodes positives vont revenir » a-t-il déclaré.
En attendant, Jean-Michel Aulas rappelle le travail mis en place ces dernières semaines par le staff technique : « On a essayé d’analyser ce qui n’allait pas, on a changé des choses au niveau de la préparation, du suivi médical, on a systématisé les séances de cryothérapie. On a engagé une informatisation et un suivi personnalisé par GPS pour identifier la suractivité éventuelle des joueurs, et modifié le protocole de reprise des blessés, pour essayer de gagner en efficacité. Il fallait trouver les origines d’une situation médicale anormale » a-t-il ajouté.