Alors que le FC Barcelone n’est actuellement pas au mieux sportivement parlant, sa star, Lionel Messi, aurait des demandes extravagantes pour prolonger son contrat en Catalogne. Notamment au niveau de son salaire.
Selon le quotidien espagnol Sport, le Barça envisage de soumettre à son quadruple Ballon d’Or une offre de 200 millions d’euros sur cinq ans, soit un salaire annuel de 40 millions d’euros, et aimerait récupérer 20% des recettes publicitaires de la star argentine.
Toutefois, ce dernier estime que ces sommes ne sont pas assez élevées et demanderait 400 millions d’euros sur 5 ans, soit le double de ce que lui propose les dirigeants catalans. Et il refuserait dans le même temps le partage de ses recettes publicitaires ce qui au total pourrait lui rapporter 100 millions d’euros par an.
Une information qui pourrait relancer la spéculation sur un éventuel départ de la star argentine en fin de saison à moins que celui-ci tente un coup de bluff pour obtenir le meilleur salaire possible d’un club pour lequel il garde un attachement hors norme.