L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, s’est exprimé pour la première fois depuis son départ du club marseillais à l’automne dernier. Une éviction qu’il n’a pas encore complètement digérée.
Toutefois, il n’en veut pas à ses dirigeants et encore moins à Vincent Labrune avec lequel il entretien désormais des relations amicales : « Je suis dans un management participatif. Et de la même manière, je respecte ceux qui choisissent les joueurs, ceux qui ont l’argent pour acheter les joueurs. Par rapport aux choix de joueurs, j’ai toujours eu une attitude collégiale. J’ai respecté mes dirigeants. Au fond de moi, je suis touché mais cela fait partie de mon boulot » a-t-il déclaré sur Foot365.
Il avoue également avoir réaliser un rêve : « J’ai toujours rêvé d’entraîner l’Olympique de Marseille et je l’ai fait. J’ai toujours dit « entraîner l’Olympique de Marseille et puis mourir ». Il y a un peu de ça dans mon histoire avec l’Olympique de Marseille. C’est une histoire de passion et ça finit souvent mal les passions. La passion, c’est la démesure. Mais je peux dire que j’ai eu la chance d’avoir vécu cette passion » a-t-il ajouté.
Concernant sa succession et celle de José Anigo, nommé pour le remplacer jusqu’à la fin de la saison, Elie Baup souffle un nom à son ancien président : « Zidane a beaucoup de choses à transmettre. Il veut devenir entraîneur. Qu’il fonce ! C’est un homme avec toutes les qualités requises. Il est d’une humeur toujours égale, très calme. Il transmet beaucoup de chaleur à un groupe. Il a une dimension humaine forte. S’il a la vocation d’entraîner alors il réussira. Il n’y a pas de voie unique. Je le recommanderais à Vincent Labrune à Marseille. Mais il peut entraîner le Real Madrid tout de suite. Il a le charisme, il a cette sagesse d’analyser et de prendre en compte ce qu’il se passe sur un terrain. J’entends ce qu’il peut dire en conférence de presse, je vois la proximité qu’il a avec Karim Benzema, il a tout pour prendre une équipe et la plus grande possible » a-t-il ajouté.
2 commentaires
je le crois capable d entrainer,mais il faudra qu il renforce son caractère qui est trop gentil.
C’est l’impression qu’il dégage en public. Mais dans le vestiaire, peut-être a-t-il une autre personnalité ?