Eric Bauthéac, le milieu offensif de l’OGC Nice, débarqué l’été dernier en provenance de Dijon, se réjouit de sa bonne première partie de saison.
Avant d’aborder le dernier match face à Lyon ce samedi, Eric Bauthéac dresse un bilan de ses premiers mois à Nice : « Six buts, quatre passes décisives, c’est un bilan plutôt bon, oui. Mais je préfère gagner sans marquer plutôt que mettre un doublé, si c’est pour en prendre trois derrière. Je suis assez content de cette entame, mais il reste encore six mois derrière, et il ne faut pas lever le pied. Si on termine dans la première partie de tableau, alors ce sera une bonne saison collective, et donc individuelle. Une belle récompense pour notre première saison avec le coach, et la dernière au Ray » a-t-il expliqué sur le site officiel du club azuréen.
En attendant, il faut affronter l’Olympique Lyonnais pour le dernier match de l’année 2012 : « Je m’attends à un match beaucoup plus difficile que face à Paris. Les Lyonnais ne sont pas dans le même état d’esprit. Ils ont la culture de la gagne, ne lâchent rien pendant 90 minutes. Un peu comme nous. Eux ont en plus un titre de champion d’automne à jouer et à en croire leurs déclarations dans la presse, ça leur tient à cœur. Et nous, nous n’avons rien à perdre » a-t-il ajouté.