Younès Belhanda, l’ancien milieu de terrain de Montpellier, est revenu sur son départ du club héraultais. Pour le moment il assure se sentir bien à Kiev.
Transféré au Dinamo Kiev pendant l’été, Younès Belhanda savoure son football dans sa nouvelle équipe malgré des débuts difficiles à son arrivée : « Le coach, Oleg Blokhine, faisait beaucoup tourner et il est obligé de faire jouer au moins quatre Ukrainiens, c’est le règlement. On a eu des mots, une explication. Je ne comprenais pas qu’on m’ait recruté pour me laisser sur le banc. Ensuite, je me suis senti mieux. J’ai eu de la confiance et j’enchaîne des matches avec 5 buts en championnat, un en Europa League » a-t-il déclaré dans les colonnes du Midi-Libre.
Si pour le moment, il n’envisage pas de départ, revenir un jour à Montpellier ferait partie de ses projets : « Le froid arrive mais pour l’instant, la température est assez douce. Après, c’est une belle ville, j’ai tout pour m’épanouir ici. Il n’y a pas de regrets. C’est une étape. J’ai envie de rebondir pour aller un jour en Angleterre, mon rêve. l fallait que je parte. À être trop bien, dans ton cocon, tu t’étouffes et ça se ressentait dans mon football. J’étais devenu moins créatif. Quand tu es le chef d’orchestre et que l’équipe ne finit que 9e , tu te dis que c’est en partie de ta faute et tu aspires à te remettre en questions. Mais Montpellier reste mon club, je me dis qu’un jour j’y reviendrai, c’est sûr » a-t-il ajouté.