Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain de Newcastle, est revenu, dans un entretien accordé au quotidien anglais, The Telegraph, sur sa blessure et son sentiment concernant sa présence à Newcastle.
Concernant sa blessure, Hatem Ben Arfa sait qu’il revient de loin :
J’ai cru que ma carrière était terminée. Vous ne pouvez pas ne pas y penser quand votre jambe est cassée à deux endroits. J’étais en colère, mais maintenant je ne le suis plus. Ce fut un tacle très sévère, mais ça m’a rendu plus fort, et peut-être même une meilleure personne. Quand vous ne jouez pas au football durant une longue période, vous avez le temps de réfléchir. J’ai réalisé à ce moment-là qu’une carrière pouvait très rapidement s’arrêter »
A 25 ans, l’international français a apprécié la confiance accordée par Alan Pardew à Newcastle qui dès son arrivée alors que le joueur français n’avait pas encore repris la compétition, avait demandé à ses dirigeants de lever l’option d’achat alors que Ben Arfa appartenait encore à l’OM. Désormais, il se sent bien épanoui au sein des Magpies :
Quand vous êtes jeunes, vous ne pensez qu’à faire le show, être le centre de l’attention. Vous voulez que les gens disent de vous que vous êtes le meilleur, mais quand vous vieillissez vous réalisez que c’est le jeu de votre équipe qui vous permet de donner le meilleur de vous-même. Vous devez vous mettre au service de l’équipe. J’arrive au sommet (de ma carrière). Je commence à prendre conscience de mon potentiel. Je suis un meilleur joueur. Je suis une personne et un joueur plus mature, les deux vont de pair.
Retrouvez également l’actualité du foot anglais sur Foot-anglais.com