Alors que Laurent Blanc et son équipe son bien partis pour réussir l’objectif initial à savoir atteindre les quarts de finale de l’Euro 2012, la question de sa prolongation de contrat commence à être évoquée en interne.
Dans cette optique, Jacques Rousselot, président de l’AS Nancy et membre du comité exécutif de la FFF, rappelle qu’en dépit des bons résultats et du travail effectué par Laurent Blanc, le technicien français ne bénéficiera pas d’un chèque en blanc : « On va laisser se dérouler l’Euro et réfléchir en temps et en heure. On va rediscuter avec lui pour simplement lui proposer quelque chose. Je pense que Laurent Blanc fait du bon boulot, il a su recréer un groupe, une dynamique, une ambiance » a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.
« Il y a un bon travail de fait avec son staff, mais la FFF n’a pas des moyens illimités et il faut que tout le monde fasse des efforts au niveau du budget. Il y a le contrat moral, la mission qui a été accomplie, mais par ailleurs il y aura un contrat en matière de budget qui sera proposé et qui ne pourra pas aller au-delà, financièrement, que ce qui est le cas aujourd’hui » a-t-il ajouté.
En ligne de mire, le staff pléthorique mis en place à l’arrivée de Laurent Blanc, à sa demande, et avec l’accord de l’ancienne équipe qui était alors à la tête de la fédération.