L’ancien milieu de terrain de la Juventus de Turin, Zbigniew Boniek, garde un oeil attentif à l’actualité de son ancien club. Et pour lui, l’arrivée de Nicolas Anelka est une rigolade.
Zbigniew Boniek ne cache pas sa surprise de voir Nicolas Anelka évoluer à la Juventus : « J’ai pensé que c’était le 1er avril, que c’était une blague lorsqu’il a signé en janvier dernier. Pour moi, il a arrêté de jouer au foot il y a deux ans, mais comme il est très intelligent et très fort, il trouve toujours un club. Il réussit à trouver ce qu’il veut. C’est incroyable comment on peu gérer sa carrière, gagner encore de l’argent en n’étant plus footballeur » s’interroge celui qui préside la fédération polonaise de football.
« Le problème n’est pas Anelka mais le fait de prendre Anelka non ? Il ne créé aucun problème à la Juve, il se comporte bien. Mais je ne crois pas qu’Anelka puisse aider la Juve dans la conquête du championnat d’Italie et de la Ligue des Champions. Même si un joueur comme lui peut entrer en jeu, marquer et discréditer ceux qui le critiquent. Mais Anelka ne peut pas changer la Juve. La Juve l’a pris alors qu’il était libre. Les caisses de la Juve ne souffrent pas de son recrutement. Il touchera 600.000-700.000 euros pendant son passage. Compliment à Anelka. Quand il ne trouvera plus de contrat, je l’appellerai et je l’enverrai dans un club en Pologne pour faire encore un an » ironise Boniek.