Alors que Laurent Blanc va retrouver pour la première fois le Stade Chaban-Delmas depuis son départ des Girondins de Bordeaux, le désormais entraîneur du PSG n’a laissé que des bons souvenirs en Gironde.
Mathieu Chalmé, le latéral droit bordelais, ne cache pas sa nostalgie de l’ère Blanc : « Ce qu’il reste des années Blanc ? Un gros palmarès, une équipe avec des titres, des records, assure l’arrière droit, doublure de Mariano. Maintenant tout n’est pas perdu, c’est le passé. On ne vit pas avec ça. Il faut avancer. » a-t-il ajouté
Il se rappelle également le souhait de jeu imposé par l’entraîneur de l’époque : « Pendant la préparation, au mois de juillet, nous n’avions le droit de lever le ballon qu’une ou deux fois par semaine, se souvient Chalmé. C’était du jeu au sol, court, alors que le jeu bordelais était à l’opposé de ça la saison précédente. C’était un changement radical. Avec Jean-Louis Gasset, ils nous ont fait beaucoup progresser, autant sur le plan footballistique qu’humain, parce qu’ils voulaient connaître l’homme avant le joueur. C’est ce qui a fait la différence. Laurent a fait grandir le club » a-t-il ajouté rapporte RMC.