Annoncé comme possible successeur des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, l’entraineur-adjoint du Real Madrid, ne viendra pas diriger l’équipe girondine la saison prochaine.
Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a fait part de sa décision concernant l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France : « Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts, nombreux, a-t-il reconnu. Malheureusement, tout n’a pas pu se faire pour qu’on puisse recruter Zidane. Donc aujourd’hui, je peux confirmer qu’il ne sera pas l’entraîneur de Bordeaux.» a-t-il déclaré sur RTL.
«C’est global, les conditions ne sont pas réunies, c’est tout, a-t-il expliqué. Quand ça ne doit pas se faire, c’est que ça ne doit pas se faire. Il faut tourner la page et passer à autre chose. Mais il y a un souci pour Zinédine Zidane : c’est son attachement au Real Madrid. Vous ne pouvez pas ignorer quand même que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real Madrid, que sa famille est très adaptée à Madrid, où elle vit depuis près de 11 ans. Voilà, c’est un contexte compliqué.» a-t-il ajouté.