Nicolas De Tavernost, le président de M6, actionnaire principal des Girondins de Bordeaux, a confirmé dans les colonnes du Parisien que Zinedine Zidane ne serait pas le prochain entraîneur du club bordelais. L’actuel adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid n’aurait pas répondu positivement aux avances du club français.
Nicolas De Tavernost en explique les raisons : « Toutes les conditions n’étaient pas réunies pour sa venue. Nous aurions été ravis d’accueillir Zidane, mais ça ne pourra pas se faire cette année. Pour ne pas nous retrouver le bec dans l’eau, nous avons donc décidé de nous retourner rapidement et de choisir un autre entraîneur qui était en contact avec un club français. On a notre nouvel entraîneur », a-t-il expliqué.
Celui-ci, sauf surprise, devrait être Willy Sagnol, l’actuel sélectionneur des Espoirs. Car la personnalité de l’ancien Munichois, ses réseaux et son expérience collent parfaitement au profil recherché en Gironde. L’ancien
défenseur international du Bayern, qui penchait plutôt pour Lyon, a changé d’avis, notamment après avoir échangé avec Nicolas de Tavernost.