Ryad Boudebouz, le milieu de terrain finalement resté à Sochaux malgré l’intérêt de l’OM, se remet doucement de sa déception et veut faire le maximum pour aider son club formateur à rester en Ligue 1.
L’international algérien a reconnu qu’il avait eu un début de saison compliqué, notamment sur le plan psychologique : «Je suis un humain et certaines choses m’ont marqué, touché. Ce qu’il s’est passé avec les supporteurs, notamment. Même si j’en rigolais au début, sur le terrain, ça fait mal d’en prendre plein la tête. Mais je ne suis pas du genre à rester dix ans sur un truc. Désormais, je sais comment sont certaines personnes et je ne veux pas me prendre la tête, je suis là pour être sur le terrain et gagner. Et quand vous sortez de ce genre de choses, ce qui ne m’était jamais arrivé, vous vous sentez plus fort»a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien régional, Le Pays.
Ryad Boudebouz apprécie également son nouveau positionnement sur le terrain, juste derrière les attaquants et dans l’axe : «C’est là que je peux faire ce que je sais le mieux : des passes décisives, faire marquer ou être à la retombée pour mettre une frappe. L’axe, ça me convient, enfin pas si je dois jouer arrière central (rires). Mais bon, n’oublions pas que quand Marvin a réussi sa saison à 20 passes, l’équipe était très bien et ne bougeait pas beaucoup. J’aimerais bien que l’on retrouve la stabilité de cette année-là » a-t-il ajouté.