Mis hors de cause dans l’affaire d’une accusation de viol à son encontre, Brandao a été réhabilité. Mais l’avocat du joueur brésilien désormais à l’ASSE estime qu’à l’époque, les médias n’ont pas été très correcte avec le joueur.
« La présomption d’innocence n’est pas qu’un principe juridique. C’est aussi une pratique philosophique et un respect que l’on doit à autrui, a ainsi déclaré Maitre Clusan sur RMC. Aujourd’hui, rien n’est réparable, et personne n’a oublié que ce garçon a été contraint de quitter Marseille comme un criminel. Il est revenu comme un excommunié en subissant les quolibets qu’on réserve aux pointeurs (détenus incarcérés pour des affaires de mœurs) aux Baumettes » a-t-elle ajouté.
« Il n’est ni un pointeur, ni un violeur. J’espère qu’il y a aura la même publicité pour dire que Brandao est un chic type, qu’il est connu pour se battre sur le terrain avec l’amour du maillot. Il a toujours dit qu’il était innocent. On verra par la suite comment on communiquera sur l’ordonnance de non-lieu quand elle sera définitive. » a-t-elle ajouté.