Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Mathieu Chalmé, prêté à Ajaccio jusqu’à la fin de la saison, a expliqué les raisons de son choix de quitter la Gironde.
Peu utilisé par Francis Gillot depuis le début de saison, Mathieu Chalmé (32 ans) s’est résigné à aller chercher du temps de jeu ailleurs, à Ajaccio précisément : « Après l’année du titre, j’ai fait 6 bons mois, puis j’ai eu une blessure (tendinite à l’insertion des abdominaux) qui m’empêchait de m’entraîner et de jouer correctement. Il a fallu attendre plus d’un an pour que la blessure disparaisse. Je suis un joueur qui, s’il n’est pas à 100 % physiquement et mentalement, redevient un joueur moyen. C’est ce qui s’est passé » reconnaît le défenseur.
« J’ai sûrement fait une petite erreur. Bordeaux m’a prévenu qu’il allait recruter quelqu’un. Ils l’ont fait et j’ai moins joué. Je n’en veux pas à Gillot. Au début, il a essayé de me faire jouer. J’avais peut-être moins droit à l’erreur que les autres. J’ai toujours respecté les choix du coach même si j’aurais aimé plus jouer. » a-t-il ajouté.