Disposant d’un bon de sortie en fin de saison de la part de ses dirigeants, Aurélien Chedjou a précisé ses possibles choix et ses envies pour son avenir.
Sous contrat jusqu’en 2016 avec Lille, Aurélien Chedjou disposerait d’une clause libératoire fixée à 7 millions d’euros. Rien d’insurmontable donc pour un club intéressé. L’OM cité par la presse comme étant l’un des courtisans du défenseur lillois, n’est pas la priorité du jour : « Aujourd’hui, le plus important, c’est Lille. On a parlé d’un intérêt de l’OM dans la presse, mais personne de Marseille ne m’a approché. S’ils veulent, ils peuvent appeler mes agents, moi je ne veux pas entrer là-dedans » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe.
Plutôt que la France, Aurélien Chedjou envisage plus une expérience à l’étranger pour la suite de sa carrière : « Marseille, Lille, Paris, Lyon. Ce sont des grands clubs français. Je n’ai pas envie de dire quelque chose qui sera mal interprété. Ma priorité, c’est l’étranger, mais si ça ne se fait pas… Je ne me plains pas. J’ai un bon salaire au LOSC, dans un club club, même s’il y a d’autres grands clubs en France qui peuvent faire rêver » a-t-il ajouté.