Le défenseur central du FC Nantes, Papy Djilobodji, sera assurément l’un des joueurs les plus convoités du prochain mercato estival. L’Olympique de Marseille est l’un des principaux candidats à son recrutement, mais le joueur pourrait finalement tenter un pari à l’étranger dans un gros clubs européen.
C’est en tout cas ce que laisse entendre son coéquipier et ami, le joueur du FC Nantes, Issa Cissokho : « Aujourd’hui, c’est l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1. S’il continue avec le même sérieux, et qu’il gagne en concentration, il est largement capable d’intégrer un gros club européen » estime-t-il rapporte Le 10Sport.
Ce que confirme son entourage dans ces même colonnes : « Il lui faut un club stable, où on travaille et on lui fait confiance parce qu’il n’a jamais connu la concurrence et on ne sait pas comment il va réagir » explique-t-on.
Son ancien coach, Jean-Marc Furlan, ne tarit pas d’éloges sur son ancien joueur : « ça ne me surprend pas du tout que les grands clubs français et européens le suivent. Il est jeune, a un potentiel très important et de qualiés pour jouer au très haut niveau. Et un de ses vrais atouts, c’est que c’est un gaucher, et c’est très rare et très prisé pour un défenseur central » conclut le technicien français qui dirige Troyes.