Rolland Courbis, qui est depuis deux semaines l’entraîneur de l’USM Alger, n’a toujours pas signé de contrat avec le club algérois. Et il ne devrait pas en signer avant la fin du mois de décembre.
Selon le quotidien algérien, Le Buteur, le club de l’USM Alger et Rolland Courbis se sont mis d’accord pour ne pas signer officiellement de contrat avant la fin du mois de décembre. Comme si les deux parties s’offraient une période d’essai réciproque.
« Rolland Courbis travaillera donc, lui et son homme de confiance, à savoir Jacques Bayle, sans contrat les semaines à venir. Si cette décision a été prise, c’est pour que chaque côté protége au mieux ses intérêts. Cette situation,, et au cas où le club continue à enchaîner les bons résultats, permettra au Français de négocier en position de force puisque les supporters n’accepteront pas son départ et du coup le premier responsable du club sera contraint de se plier à ses exigences » explique le quotidien algérien.
Dans le cas contraire, M. Haddad, le président du club, n’aura pas trop de mal à mettre fin à la mission de Courbis « en régularisant sa situation en lui remettant un chèque de deux mois de salaire, sans plus » précise le journal.
Mais les bons résultats actuels obtenus par « Coach Courbis » à savoir trois victoires en trois matches, pourraient changer la donne. Car ce retour réussi sur le banc de touche de Rolland Courbis, pourrait donner des idées à d’autres clubs et ces derniers pourraient alors solliciter l’ancien coach de Montpellier. Du coup, les dirigeants de l’USMA pourrait dans les prochains jours presser leur « coach bénévole » de signer son contrat avant de le voir partir sous d’autres cieux.