On l’oublie peut-être, mais Rolland Courbis, en dehors de son activité de consultant à RMC, dirige l’équipe de l’USM Alger avec laquelle la saison dernière il a remporté la Coupe d’Algérie et la Coupe Arabe des Clubs et terminé à la quatrième place du championnat algérien.
Malgré ces bons résultats, Coach Courbis raconte comme il est tout le temps sous pression dans un pays où on ne fait pas de cadeaux aux entraîneurs : » Chaque semaine que je passe, c’est une semaine que je rajoute au douze mois que j’ai déjà passé ici. Je résiste… C’est assez passionnant, passionné et compliqué. Pour le reste, je vais essayer de décrocher ma trentième victoire en 49 matches ce samedi sur le terrain de Chlef », a déclaré Rolland Courbis à francefootball.fr,
« En Algérie quand tu fais une victoire, un nul et une défaite, tu as l’impression d’avoir perdu 10 matches 5 à 0. Je suis le seul entraîneur au monde à jouer samedi mon sixième match à l’extérieur en neuf journées. Quand on sait qu’ici, au moindre un mauvais résultat, on te coupe la gorge. Il y a déjà eu 8 entraîneurs limogés sur seize équipes. Au lieu d’être inquiet, j’ai un fou rire. Je suis comme ça, je suis différent et heureusement que mon président l’est aussi », a ajouté l’ancien sélectionneur du Niger.