Invité de Luis Attaque sur RMC, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf est revenu sur la très probable arrivée de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille.
Mais pour l’ancien président marseillais, le vrai problème du club, ce sont les jeunes recrues : « Cette année, les transferts qui ont été faits à l’OM ne l’ont pas été dans un souci d’efficacité, explique Pape Diouf. Quand on prend des jeunes dans une équipe, il faut les prendre sortis du même moule pour appliquer le ‘’un pour tous et tous pour un’’. Mais en l’occurrence, on a pris des jeunes isolément, parfois payés très cher, et qui, à leur arrivée à Marseille, ont cherché à tirer leur épingle du jeu individuellement. »
Concernant l’arrivée de Bielsa en revanche, Pape Diouf se montre dubitatif : « Un entraineur ne peut pas tout transformer. Si on avait dit que »Messi ou Ronaldo arrive », j’aurais dit ‘’oui il y a un changement en perspective ». Je veux bien qu’on présente Bielsa comme le nouveau Zorro de Marseille. Mais si l’entraineur est très important, il ne fait pas tout. Il faut attendre, « a indiqué Pape Diouf.
2 commentaires
Même si j’aime bien Pape Diouf, Quand on a remplacé Drogba par Luyindula on ne donne aucune leçon à personne en matière de recrutement.
J’aime bien Pape Diouf mais lorsqu’on a remplcé Drogba par Luyindula en matière de recrutement on ne donne de leçon à personne