Au moment où l’OM et Guingamp vont s’affronter en 32emes de finale de la Coupe de France, Pape Diouf, l’ancien président de l’OM se rappelle comment il a recruté un attaquant en devenir, alors chez les Bretons, Didier Drogba.
Dans les colonnes de La Provence, le journaliste et ancien président marseillais se rappelle : « Certains joueurs disent qu’ils ont toujours été supporters quand ils signent à Marseille et ils mentent pour se faire accepter, explique Pape Diouf, qui était alors l’agent de Didier Drogba. Mais Didier, lui, ne rêvait que d’OM déjà lorsqu’il était au Mans et il m’en parlait, sachant que j’étais proche du club en vivant à Marseille. Mais l’OM était alors un peu trop grand pour lui. » ajoute-t-il.
Un Didier Drogba qui avec son compère de l’époque Florent Malouda, était convoité par l’Olympique Lyonnais : « Au départ, d’ailleurs, les offres étaient équivalentes, avant que Lyon ne propose un salaire beaucoup plus élevé et que Bernard Lacombe ne se rende en Côte d’Ivoire. Mais Didier a choisi l’OM, on connaît la suite. Et je ne pense pas que ce soit ce match au Vélodrome qui ait fini de le convaincre, tant il en rêvait depuis longtemps. » a-t-il conclu.
Un commentaire
drogba était un homme qui méritait l’om certainement pas ces vaniteux qui se nomment holympique, mais qui ne servent qu’a piquer les joueurs ayant un peu plus de reflets que d’autres.