Désireux de jouer en compétition pendant la trêve du championnat chinois, Didier Drogba a officiellement demandé à la FIFA une dérogation aux règlements concernant les transferts des joueurs.
L’international ivoirien souhaite être prêté dans un club européen en dépit du fait qu’un joueur ne peut changer de club hors des périodes de mercato en hiver ou en été. La BBC annonce ce mercredi que l’ancien joueur de Chelsea, qui appartient désormais au club chinois de Shangaï Shenhua, a officiellement demandé une dérogation à la FIFA pour obtenir le droit de changer de club.
Dans un communiqué, un porte-parole de l’organisme international confirme : « Les services administratifs de la FIFA étudient la question« . A ce jour, nul ne sait si Didier Drogba a une idée où il jouera au cas ou sa demande est acceptée mais depuis quelques jours, la rumeur d’une arrivée possible à l’OM a parcouru les médias français.
L’agent de l’international ivoirien a même confirmé que si les règlements lui permettait de le faire, rien ne s’opposerait à la venue de Didier Drogba à l’OM.