Alex Dupont, est de nouveau l’entraîneur du Stade Brestois depuis vendredi. Le technicien qui avait fait remonter le club breton en L1 en 2010, assure qu’il veut relance le club fraîchement relégué en L2.
« Je suis très heureux et fier d’être l’entraîneur de Brest. Je renoue un fil qui n’aurait jamais dû être coupé. Maintenant, ce club doit retrouver confiance, sérénité, et une bonne dose d’enthousiasme. Mon départ de Brest, c’était une plaie béante qui s’est cicatrisée. Je suis tourné vers l’avenir. Il faut dépasser l’échec de cette saison et se lancer dans une nouvelle politique sportive. C’est ce qui me motive » explique-t-il dans les colonnes de L’Equipe.
Et il a déjà des idées bien arrêtées sur ce qu’il va mettre en place : « J’ai les coudées plus franches, je vais prendre plaisir à travailler en équipe avec des gens sympas, dans l’unité. J’ai hâte. J’aurai besoin de cadres. Je pense à Bruno (Grougi), à Benoît (Lesoimier)… Je veux des garçons qui embrassent pleinement le projet du club, pas des mecs qui restent sans en avoir envie » a-t-il ajouté.