L’entraîneur d’Evian TG, Pascal Dupraz, est revenu sur les raisons de son coup de gueule la semaine dernière après le succès de son équipe. Il reconnaît s’être mal comporté. Surtout vis-à-vis de son club.
« J’en dirai davantage plus tard. Peut-être que j’ai fait du mal au club en employant certains termes. Pas «mécréants», mais en leur conseillant de «fermer leurs gueules.» Et je ne m’adressais pas aux supporters ! Il y a des personnes qui viennent au stade – des envoyés spéciaux – et qui sont contentes de nous voir perdre. Dans les tribunes, on connaît tous des gens qui entendent des choses. L’espace d’un week-end, on a rendu quelques personnes tristes, car elles ne sont plus aussi sûres que nous allons descendre. On va maintenir le suspense, croyez-moi ! » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Equipe.
Et d’ajouter : « Je ne donne pas de noms. Mais quand j’étais joueur, je suis passé par des clubs (NDLR: Toulon, Mulhouse, Gueugnon, Brest) dont certains ont pu connaître des difficultés par la suite, et cela ne m’a jamais réjoui ! Des personnes tentent de mettre le club en danger, ou de faire croire qu’il est en danger. Quand on œuvre, ou qu’on a œuvré pour un club, il faut savoir bien se comporter. On tente de me faire sortir de mes gonds, mais moi, ça me rend plus fort » a-t-il conclu.