L’attaquant de l’AS Monaco, Radamel Falcao, devrait se faire opérer de son genou ce samedi. Le chirurgien qui doit pratiquer l’intervention se montre pessimiste sur les chances du joueur de disputer la Coupe du Monde au Brésil dans moins de six mois.
Ce dernier s’est exprimé concernant la blessure de l’international colombien sur une radio locale, RCN : « Falcao souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Il est peu probable qu’il aille au Mondial dans seulement cinq mois (au Brésil du 12 juin au 13 juillet), mais il y a un espoir » affirme toutefois le chirurgien.
« Une bonne récupération est primordiale », a déclaré le Dr Juan Carlos Noronha. « Il faut deux mois pour qu’un nouveau ligament soit résistant, mais cela ne se vérifie qu’avec des images par résonance ». a-t-il précisé.
La longue indisponibilité de Radamel Falcao oblige son club a recruter un attaquant pour le remplacer. Selon les dernières nouvelles de la presse brésilienne, la piste de Hulk aurait été activée par les dirigeants monégasques.