Julien Faubert, le défenseur et milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a commenté la situation concernant Florian Thauvin et le LOSC. Le joueur parti sur un coup de tête à West Ham alors que sa carrière s’annonçait prometteuse, sait de quoi il parle concernant l’attitude du jeune international français des U20.
« Quand on est jeune, on peut se croire arrivé et ce n’est qu’après qu’on réalise qu’on est loin du compte. On a tous eu un passage comme ça, j’en ai eu un dans ma carrière. Quand le revers de la médaille arrive, on redescend très vite ! Les mentalités changent. Pour moi, c’est incroyable de se comporter comme ça à son âge. Il avait fait un bon choix, selon moi, d’aller à Lille, connaissant la pression à Marseille » explique Faubert sur L’Equipe.fr.
« Pour aller là-bas, il faut avoir les épaules solides. Aujourd’hui, à part un transfert, je ne vois pas comment il pourrait continuer à Lille. C’est sûr que ça n’arrange pas l’image du foot français. Il faut avoir conscience qu’on gagne bien notre vie en ayant la chance de faire ce métier qui est une passion. Parfois, on oublie vite l’énorme chance qu’on a, on ne la respecte pas. C’est la nature humaine » a-t-il ajouté.