Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a fait le point sur plusieurs dossiers du mercato de son club dans les colonnes du quotidien régional, Le Progrès. Extraits.
Benjamin Corgnet
Il nous intéresse, mais ce n’est pas sûr qu’il soit une priorité absolue. Qui va partir ? A quel poste ? C’est à ce moment-là que la priorité se fera jour.
Michel Bastos
Il ne suit pas la même préparation et j’avais besoin d’avoir quelques éléments. La relation se passe bien et aujourd’hui encore, il est un joueur de l’OL. Mais, cela peut changer d’un moment à l’autre.
Le mercato en général
Après ces trois ou quatre dernières années vécues sur des droits télé très importants, le contexte n’est plus le même, d’autant que la crise économique frappe aussi le football. Le foot ne peut plus vivre au-dessus de ses moyens et le marché est en train de se réguler. Les clubs doivent trouver des solutions alternatives tout en restant compétitifs. La situation est un peu compliquée pour que les affaires aboutissent et on a besoin de discrétion. Mais, bien sûr, j’ai des demandes et j’ai envie de faire bouger mon groupe pour qu’il se régénère vite.