L’Olympique Lyonnais affrontera les Girondins de Bordeaux dimanche soir devant les caméras de Canal Plus. Deux clubs qui se battaient pour le titre, il n’y a pas encore si longtemps. Désormais, pour ces deux équipes, crise financière oblige, c’est le temps des vaches maigres.
C’est dans cette situation que Rémi Garde a pris les rennes de l’équipe lyonnaise il y a deux ans maintenant. Il ne regrette pas son choix malgré la période difficile que traverse son club et il assure avoir bien été mis au courant de la situation par ses dirigeants avant de se décider à poursuivre l’aventure cette été : « Quand j’ai accepté de prendre la responsabilité de l’équipe, je savais que la politique d’acquisition de joueurs était terminée. Qu’il fallait, au contraire, revenir à un équilibre financier, à la fois en vendant des joueurs pour faire rentrer de l’argent d’un point de vue des transferts mais également baisser la masse salariale » a-t-il expliqué rapporte RMC.
« Je connaissais ce schéma économique. Donc aujourd’hui, je serais mal venu d’ouvrir le parapluie en disant que c’est un piège. Je suis conscient des difficultés. Si j’ai bien compris, ce n’est pas terminé. Mais mon métier n’est pas de commenter les décisions des actionnaires ou de la direction, c’était soit d’accepter le challenge, soit de dire non ce n’est pas pour moi. Il n’y a donc pas de piège. Nous sommes dans une phase de transition avec des perspectives qui sont concrètes. Jusque-là, nous devons nous serrer les coudes et faire le maximum pour passer au mieux cette période de transition » a-t-il prévenu.