Rémi Garde, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, estime que son groupe est plus complet que celui qu’il avait à disposition la saison dernière.
Etrange révélation quand on sait que l’OL n’a pas pu recruter forcément comme il le souhaitait et a dégraisser son effectif. Malgré tout, Rémi Garde semble satisfait du groupe mis à sa disposition par ses dirigeants : « Avec les arrivées de Malbranque et de Monzon, j’ai plus de possibilités que la saison dernière. Le Trophée des Champions nous a fait du bien et depuis huit semaines, des signes me montrent que l’état d’esprit est bon. Je suis toujours exigeant. Ce groupe est très jeune et il va progresser. En tout cas, je le sens prêt à répondre à un calendrier qui, après la trêve internationale, va s’accélérer » a-t-il expliqué dans les colonnes du Progrès.
L’entraîneur rhodanien se dit également soulagé de cette fin de mercato estival : « Je ressens une petite décompression… Ce mercato montre que l’on s’habitue presque à tout. Il a duré huit semaines durant lesquelles il a fallu tout de même gagner des matches de championnat et faire en sorte que la vie de groupe ne s’arrête pas » a-t-il ajouté.