René Girard, qui ne sera plus l’entraîneur de Montpellier la saison prochaine, ne cache pas qu’il est à la recherche d’un nouveau challenge. Qui pourrait se situer en Angleterre si possible.
Le désormais futur ex-coach de Montpellier ne cache pas son attirance pour le championnat anglais : » L’année sabbatique, elle viendra si je ne trouve pas quelque chose qui me convienne dans l’esprit et dans le jeu. C’est vrai que l’Angleterre, je suis peut-être présomptueux mais c’est un football et une mentalité qui me plairaient, a-t-il affirmé sur BeIn Sport lundi soir.
» C’est une expérience que j’aimerais avoir. Maintenant, ça n’est pas simple car il y a beaucoup de grands entraîneurs qui sont sur le carreau et qui recherchent des clubs. Aujourd’hui, j’ai quelqu’un qui s’occupe de mes intérêts. Il s’est dit beaucoup de choses, mais, quand on regarde en France, dans les bons clubs, tous les entraîneurs sont en place et sont là pour un moment. Je verrai un peu ce qu’il se présente à moi. Sincèrement, je ne sais pas du tout. Je n’ai pas eu de contacts directs avec des clubs de L1. Depuis un mois, j’ai reçu trois ou quatre coups de fils du Qatar ou des Emirats. Il n’y a rien de concret. » a-t-il ajouté.