René Girard, le nouvel entraîneur de Lille, est persuadé de disposer un groupe capable de jouer les premiers rôles en Ligue 1 cette saison aux côtés des PSG ou Monaco.
Dans les colonnes du Parisien, le coach nordiste affiche sa confiance sur la saison à venir : « Je suis là pour mettre en place le football que j’aime. Quand on dit que l’équipe me ressemble, c’est un compliment. Le projet est différent mais ambitieux, sans trois joueurs majeurs (NDLR : Payet, Chedjou, Digne), mais avec de bons jeunes et une ossature d’anciens. Les dirigeants ont choisi de ne pas mettre le club en péril, c’est vital. L’objectif sera d’amener ce groupe à maturité à moyen terme. Il y aura un peu plus de jeunesse, de folie, moins de maîtrise Il va falloir être patient » explique René Girard.
De la patience qui n'empêche pas l’ambition. Il estime son groupe capable de titiller le PSG ou Monaco : « Ils auront une belle équipe, nous des arguments à faire valoir. Il faut que l’on s’en persuade. Respecter ces équipes, ce n’est pas les regarder jouer. Il faut aller les titiller et je pense qu’on en aura les moyens » ajoute-t-il.