A l’image de son équipe, Maxime Gonalons, le capitaine de l’Olympique Lyonnais, traverse une période difficile ces dernières semaines. Mais l’international français veut s’accrocher et ne regrette surtout pas son choix d’être resté dans le Rhône cet été alors que Naples le convoitait.
Interrogé sur la période difficile qu’il traverse avec son club, Maxime Gonalons relativise : « Nous ne sommes pas à notre vraie place (8eme). Nous ne sommes pas non plus en crise, car on n’est pas si loin au classement. Et ce qu’on a montré sur le terrain lors de nos quatre derniers matches est de bonne augure surtout au niveau de l’état d’esprit. Pour ma part, depuis quatre ou cinq matches je me sens mieux. Je commence à retrouver mon niveau. C’est sûr que j’ai eu une deuxième moité de saison moyenne. Je ne vais pas dire mauvaise, mais j’aurais voulu mieux faire à l’image de l’équipe » explique le joueur lyonnais dans les colonnes d’Aujourd’hui en France.
Une deuxième partie de saison dernière qui ne l’a pas empêché de recevoir des propositions à l’intersaison, notamment de la part du Napoli. Maxime Gonalons assure ne pas regretter son choix d’être resté au sein de son club formateur : « C’est toujours gratifiant d’être suivi par des clubs comme Naples. Je voulais faire encore une année dans mon club formateur avant la Coupe du Monde. Si je suis resté, c’est que j’ai encore envie de gagner des choses avec Lyon » a-t-il ajouté.