Dans les colonnes du Journal du Dimanche, l’entraineur du FC Lorient, Christian Gourcuff, évoque son avenir et ses relations avec son président, Loïc Fery.
Concernant le clash qui l’a opposé à ses dirigeants en début de saison, Christian Gourcuff semble encore marqué : « Quand le président est arrivé à Lorient, j’étais en fin de cycle. Il m’a convaincu de rester parce qu’il m’a fait confiance. A partir du moment où celle-ci est rompue, où je ne suis plus impliqué, ce n’est plus le même travail. Depuis que je suis ici, j’ai toujours été consulté, sur tout, même sur le choix des équipements. Avons-nous encore un avenir commun ? Dans cette stratégie-là, non . C’est une rupture par rapport à ce qui existait » explique-t-il.
Et d’ajouter : « Est-ce que je vais partir ? Rien n’est fait. Mais contractuellement, il y a un terme. Et je n’ai pas de relation avec mon président. Cela traduit quelque chose. Pour bien travailler, il faut être heureux. Quand on a construit, comme moi ici, on ne part pas de gaieté de coeur. Mais si je quitte Lorient, ce sera pour une expérience à court terme. Dans un contexte qui me plaît » a-t-il ajouté.