Joshua Guilavogui, qui a quitté l’AS Saint-Etienne pour l’Atletico Madrid lors du dernier mercato estival, a joué son premier match plein sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Il espère maintenant enchaîner les prestations avec son club afin de revenir à la lumière.
Il explique ses débuts difficiles sous les couleurs de l’Atletico Madrid pour plusieurs raisons : « Avec du recul, je me dis que si je n’ai pas beaucoup joué également, c’est parce que j’ai eu une préparation tronquée après la tournée des Bleus en Amérique du Sud, en fin de saison dernière. Et il y a eu aussi le stress d’un premier transfert… Vous savez, pour un jeune joueur, ce n’est pas rien. D’autant plus dans une équipe où l’effectif n’a pas énormément bougé et l’entraineur vous fait beaucoup travailler physiquement » a-t-il expliqué sur RMC.
Il assure ne pas regretter son choix : « Ce n’était facile de débarquer dans un nouveau pays, j’ai dû apprendre une autre langue, m’adapter à une culture qui n’est pas la mienne, mais aussi à une nouvelle philosophie de jeu. Petit à petit, cela se met en place et c’est une bonne chose pour moi » a-t-il ajouté.
Officiel : Josuha Guilavogui file à l’Atlético Madrid ! by footmercato