Salomon Kalou est pour le moment l’un des plus gros flop de la saison en matière de transferts. Arrivé l’été dernier à Lille, l’international ivoirien n’a jamais été au niveau de sa réputation gagnée sous les couleurs de Chelsea.
Actuellement en Afrique du Sud où il dispute la CAN 2013, Salomon Kalou espère faire une meilleure seconde partie de saison : « Oui, c’est vrai qu’à Lille j’ai eu des moments difficiles. Après ma blessure, c’était dur pour moi de retrouver le rythme. Ici, en sélection, je suis dans une équipe que je connais bien. La plupart de mes coéquipiers, je les connais depuis que j’ai l’âge de douze ans. Les Eléphans, c’est ma famille. Pour moi, c’est donc plus facile d’être sur une bonne dynamique avec eux, que dans une équipe, Lille, où tu viens d’arriver et où on l’attend beaucoup de toi tout de suite » a-t-il expliqué au 10Sport.
« J’espère que la CAN va me relancer. En tout cas, ici, le coach me fait confiance. J’ai du temps de jeu. J’espère qu’à mon retour, je pourrai aider Lille et tirer le club vers le haut » a-t-il ajouté.