Le RC Strasbourg, tombé en CFA 2 l’année dernière pour cause de faillite, a changé une nouvelle fois de mains. C’est l’ancien joueur, aujourd’hui consultant de Canal Plus, Marc Keller, qui devient propriétaire de la nouvelle entité.
Le quotidien régional, l’Alsace, confirme ce vendredi le rachat du club pour deux euros par Mark Keller. Un euro pour la SAS, et un euro pour la marque Racing. Une nouvelle qui va permettre au club de continuer son activité et de pouvoir jouer en CFA la saison prochaine, où il a été promu.
« L’économie des 150 000 euros de la marque n’a en effet rien d’anodin. Elle correspond peu ou prou aux salaires annuels cumulés de deux très bons joueurs de CFA (charges patronales comprises). Soit une bonne partie du recrutement envisagé par François Keller » précise le journal.
De son côté, Marc Keller a officialisé son rachat du club : « Je viens de signer ce soir un accord avec M. Frédéric Sitterlé portant à la fois sur la SAS RCS et sur la marque RCS. Il prévoit le rachat pour un euro à la fois de la SAS RCS et de la marque Racing-Club de Strasbourg. Avec cet accord, le club pourra garder son nom historique et la marque sera la propriété de l’association.
Je lancerai dès demain une augmentation de capital afin de réunir les fonds nécessaires en vue de répondre aux exigences de la DNCG en matière de fonds propres et de garanties financières pour la saison à venir. Le groupe d’investisseurs qui m’entoure est déterminé à permettre au club de jouer en CFA la saison prochaine. Je tiens à remercier l’ensemble des collectivités et des différents partenaires du club qui ont contribué à la finalisation de cet accord » indique un communiqué transmis par l’ancien attaquant.
Parmi le groupe d’actionnaires réuni autour de Marc Keller, le nom de l’octuple champion du monde de rallye, Sébastien Loeb,a été cité par la presse locale. La star du WRC serait un grand fan du Racing et serait donc prêt à lui apporter son soutien