Annoncé plusieurs dans les viseurs de l’Olympique de Marseille, le défenseur central d’Arsenal ne serait pas contre l’idée de rejoindre le club phocéen lors du prochain mercato estival. En effet, l’ancien roc du FC Lorient figurait déjà dans les radars de la cellule de recrutement de l’écurie marseillaise. Désireux d’enrôler un défenseur de métier de grande envergure, les dirigeants de l’Olympique de Marseille avait coché sur le nom de Laurent Koscielny. Une bonne initiative car le joueur des Gunners serait favorable à l’idée d’intégrer le projet McCourt.
Koscielny ouvre la porte à l’Olympique de Marseille
En quête de renforts en vue de la saison2017-2018, les recruteurs de l’Olympique de Marseille auront pour mission principale lors du prochain mercato estival, recruter des joueurs potentiels afin de renforcer les rangs de leur effectif. Ainsi, le staff de l’OM intéressé par le profil du défenseur international tricolore envisagerait s’attacher ses services dès cet été lors du marché des transferts. Sauf que le protégé d’Arsène Wenger qui se sait très courtisé prendrait avec beaucoup de réserve l’intérêt des dirigeants du club olympien à son égard.
« Marseille ? Je l’ai lu… On me l’a dit, mais rien n’est fait. J’ai demandé à mon conseiller de ne pas me parler de l’OM car je suis concentré sur la fin de la saison avec Arsenal et c’est le minimum de considération que je veux avoir en vers l’équipe » a lancé Koscielny lors d’une interview passée sur la chaine sportive SFR Sport.
Toutefois, le capitaine d’Arsenal ne dit pas qu’il est insensible au nouveau projet de McCourt. L’envie pour lui de rejouer en Ligue 1 n’est pas exclue, même si le Gunners admet que plusieurs choses devraient être tenues en compte.
« Ca peut être le désir de retrouver la Ligue 1, mais il y a beaucoup de points d’interrogations, car ce n’est pas facile de jouer 7 saisons de suite à Arsenal et repartir en France. Ça sera un choix basé sur la vie, hormis le foot, qui sera capital pour la suite de ma carrière », a-t-il conclu au micro de la chaine française. A l’OM de préparer son offensive après le message clair fait par le défenseur.