Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a confirmé que son club allait scruter le marché français pour le recrutement cet été. Et il annonce clairement les joueurs susceptibles d’intéresser le club phocéen.
Dans un entretien accordé à La Provence, Vincent Labrune dévoile les contours du mercato de l’OM. Il assure toutefois ne pas préparer de gros coups : « Qu’entend-on par gros coups ? Dans la tête d’un supporter, ça correspond à un joueur médiatique qui vaut cher. Dans mon esprit, mais aussi dans celui d’Elie Baup, et de José Anigo, cela peut être un élément moins médiatique et moins cher. C’est un joueur qui renforce réellement l’équipe. Y aura-t-il l’année prochaine des joueurs de ce type à l’OM ? Oui, c’est une certitude. Dimitri Payet ou d’autres. On travaille sur des joueurs dont on pense qu’ils ont déjà le niveau international ou qu’ils vont l’atteindre » explique le dirigeant marseillais.
Et de citer d’autres exemples : « Si on veut exister dans le haut du tableau et pouvoir se battre contre ces deux clubs que sont le PSG et Monaco, qui vont sans doute recruter la crème européenne, l’OM a les moyens de bâtir une équipe en possédant les meilleurs talents français de L1. Thauvin par exemple, je l’adore. C’est l’un des meilleurs talent du championnat. Je pourrais aussi citer Payet qui est aussi un très grand talent du championnat, tout comme Alessandrini, le petit Cabella. Tout ces joueurs-là sont internationaux ou internationaux en puissance. Ils ont le profil pour venir à l’OM. Le coach et José voient les choses ainsi. L’idée de recruter des talents français nous va assez bien » a-t-il ajouté.