Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, a remis en cause la mise en place de la Taxe 75 % qui pourrait obliger son club à vendre certains de ses joueurs les mieux payés.
Pour le président de l’OM, cette taxe est un non-sens : » Aujourd’hui, l’Olympique de Marseille ne sait pas et ne peut pas s’acquitter des 8 ME qui lui sont demandés. Nous venons de ramener les finances de notre club à l’équilibre au prix d’un effort très important. Cet effort a impacté les 140 salariés de l’entreprise. Cette taxe pourrait donc tout simplement remettre en cause le plan de relance de notre club » prévient Vincent Labrune.
« Cette mesure, si elle doit s’appliquer, nous obligera dans tous les cas à nous séparer d’un ou plusieurs joueurs dans les prochains mois de façon à pouvoir y faire face. Elle nous obligera d’une façon plus large à organiser à l’avenir le départ de nos plus gros salaires vers l’étranger. Cela prouve, là encore, l’absurdité de cette mesure puisqu’en plus de nous affaiblir en terme de compétitivité, cela entraînera une baisse des recettes fiscale de l’Etat… « , a ajouté le président de l’OM.