L’affaire Thauvin fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois. Cette fois, c’est Vincent Labrune qui vient remettre les choses à leur place et demande qu’on laisse tranquille désormais son nouveau joueur.
Dans les colonnes de L’Equipe ce samedi, Vincent Labrune fait le point sur la situation : « On balance des chiffres qui sont totalement faux que ce soit en terme de transfert ou de salaire. Il est victime d’un jeu médiatique où l’on mélange à la fois la démagogie et le populisme » explique le président de l’Olympique de Marseille.
« Son arrivée n’est absolument pas une question financière. D’ailleurs, il doit avoir le treizième ou quatorzième salaire au niveau de l’effectif. C’est facile de lui donner le mauvais rôle, mais dans la vie, il n’y a pas les gentils et les méchants » a-t-il ajouté.
Un discours que retient son ancien coéquipier à Bastia, l’expérimenté Mickaël Landreau : « on tape sur le joueur mais il me semble que Lille et Marseille ont trouvé leur intérêt, non ? Flo est quelqu’un de très agréable et pas celui que l’on est en train de décrire partout. Il n’est pas parfait, il faut qu’il gagne en maturité, mais si tous les joueurs étaient comme lui, ce serait pas mal » a-t-il commenté.