Bernard Lacombe, le conseiller sportif du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, s’est expliqué au sujet de la situation vécue par Bafé Gomis à l’Olympique Lyonnais.
Poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat, Bafé Gomis n’a pas été invité au stage de préparation de son équipe. Les dirigeants lyonnais font tout pour le transféré, contre l’avis du joueur : » J’avais vu Bafé une première fois avec le président puis récemment avec Rémi. Lors d’une précédente réunion, il y a six mois, Bafé nous avait dit qu’il ne partirait pas libre. Il a changé d’avis. On sait ce que représente Bafé pour le club. Je suis un peu déçu. C’est la vie » a-t-il déclaré sur le site officiel du club rhodanien.
« Il y a eu des clubs qui se sont manifestés comme Swansea, Fenerbahce, Bayer Leverkusen… Mais cela ne l’intéressait pas. Il y a eu la Fiorentina qui a pris Mario Gomez. Avec Bafé, j’ai eu des bons contacts. Et ce qui me chagrine, ce sont ses récents propos dans l’Equipe. Il n’a pas le droit d’attaquer le coach comme il l’a fait. Rémi lui a fait confiance, même quand il était moins bien. On n’a pas le droit d’attaquer l’institution. Je pense que ses déclarations étaient plus maladroites que méchantes. Bafé est intelligent ; c’est un joueur qui a beaucoup apporté au club. Ce n’est pas une question de valeur sportive du joueur, mais il n’entre plus dans le projet de Rémi » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Useful information. Hope to notice more good posts later on.