Bernard Lacombe, le conseiller sportif du président de l’OL, Jean-Michel Aulas, se réjouit de voir Bafé Gomis réintégrer le groupe rhodanien après son « bras de fer » avec la direction du club qui voulait le transférer.
Le dirigeant lyonnais ne veut d’ailleurs pas comparer le cas de son attaquant avec celui de Lille, Florian Thauvin : « Je l’ai vu ce matin (hier) et je l’avais eu au téléphone la veille au soir. Je lui ai dit qu’il avait la chance de faire le plus beau métier du monde et qu’il ne fallait pas perdre de temps. Dans l’état d’esprit, il est là. J’aime mieux son attitude que celle de Thauvin qui a atteint le summum en refusant de jouer pour Lille, pour aller à Marseille. » a-t-il déclaré dans Le Progrès.
D’autre part, il reconnait que la gestion des cas Gomis et Briand depuis la reprise a été mal gérée : « « On peut tous faire des erreurs. Peut-être aurait-on dû l’envoyer en stage à Tignes. On ne peut pas dire qu’on n’a pas fait de faute, et je pense qu’il a pu être énervé par cette situation aussi. Mais maintenant, c’est comme si lui et Jimmy venaient d’arriver au club. On repart sur d’autres bases. Au départ, ce sera compliqué, parce qu’ils manquent de matches et de rythme, mais la trêve internationale sera une bonne coupure pour ceux qui ont trop joué, et un bien pour ceux qui reviennent. » a-t-il ajouté.