A quelques heures de la fin du mercato estival lundi soir, la Ligue 1 pourrait perdre l’une de ses têtes d’affiche avec Radamel Falcao attendu du côté du Real Madrid ou de Manchester City. Pour le consultant de RMC, Jean-Michel Larqué, le championnat français n’est plus attractif.
Interrogé sur le sujet sur la radio, Jean-Michel Larqué ne fait pas dans la dentelle ce dimanche : « « J’ai commencé à regarder le match Monaco-Lille cinq minutes après le coup d’envoi. J’ai vu qu’il y avait une nouvelle attaque. Dans l’axe, Vadim Vasilyev. A droite, Jorge Mendes. Et à gauche, Falcao. Pendant une heure et demie, cette attaque a été l’objet de tous les regards. Mais par contre, ils n’ont pas eu beaucoup de ballons. Evidemment, Radamel Falcao a terminé impeccable. La chemise blanche parfaitement repassée, le col nickel… Magnifique. Et tout ça, en se demandant où il allait partir ! C’est l’une des dernières perles de l’AS Monaco, qui vient d’apprendre dans la semaine ses adversaires en Ligue des champions et qui va la commencer à poil ! De qui se moque-t-on ? Va-t-on avaler des couleuvres longtemps ? Le projet a dix mois de vie. Et aujourd’hui, Monaco est nu. Le Prince était absolument seul. Il avait une paire de jumelles, il cherchait Falcao mais il ne l’a pas vu » explique Larqué.
Et d’ajouter : « C’est à l’image du football français. Les départs ne sont compensés par aucune arrivée. C’est la cerise sur le gâteau. Il y a des raisons. Mais on nous a présenté certains mécènes comme des personnes totalement désintéressés. Il n’y a pas un petit problème, là ? Et ce n’est pas le seul. On nous a parlé du projet lensois, c’est dans la même veine. Tout le monde se tire ! Les Qataris restent à Paris, parce qu’il y a la marque Paris et la Coupe du monde en 2022. Mais ce championnat de France, je ne sais pas jusqu’à quand il va chuter, chuter, et terminer dans les orties. »