La guerre semble déclarée entre Noël Le Graët, l’actuel président de la FFF, et Christophe Bouchet, ancien président de l’OM et candidat à l’élection du président de la FFF.
Sur RMC ce jeudi, Noël Le Graët a répondu aux attaques de l’ancien dirigeant de l’OM dans le cadre de la course à la présidence de la FFF :
Il a quand même fait 1% de voix aux dernières législatives. C’est plutôt pas mal pour un début…. Ça prouve que certains amis ont voté pour lui, c’est déjà bien, il faut du courage pour faire ça.
Si Noël Le Graët ne se déclare pas encore officiellement candidat à sa propre succession, il a déjà des idées bien arrêtées sur ce qu’il souhaite améliorer, notamment au niveau de l’image du football en général :
Il y a eu des attitudes… On souffre depuis l’Afrique du Sud, ça a été l’image la plus détestable. Mais les joueurs font leur métier avec sérieux. Ils aiment l’équipe de France, il y a eu des écarts condamnables et condamnés, mais je trouve qu’on en fait trop pour le foot. J’aimerais que les gens soient plus attachés aux joueurs, ça me gêne qu’ils soient attaqués à ce point. Vous imaginez qu’il y en a un seul ce soir qui est venu à Clairefontaine parce qu’il a peur d’être suspendu ? On a besoin de progresser en image et en comportement, mais ils font beaucoup d’efforts.
Selon diverses sources, Noël Le Graët devrait officialisé sa candidature après le match Espagne-France de mardi prochain.