Passé de Lorient à l’Olympique de Marseille lors de la dernière journée du mercato estival 2013, Mario Lémina a fait son trou au sein de l’effectif olympien. Surtout depuis le changement d’entraîneur et la confiance que lui accord désormais José Anigo.
Au moment de retrouver ses anciens partenaires au Stade-Vélodrome samedi, Mario Lémina rend hommage à son ancien coach, Christian Gourcuff : « j’ai toujours respecté ce coach. Il a fait de moi ce que je suis. Il a bien agi. J’ai toujours essayé de lui donner le maximum et ça a porté ses fruits. Il m’a fait confiance. Grâce à lui, j’ai grandi mentalement, domaine dans lequel j’étais faible. Il a su me mettre dans une carapace où on ne peut plus m’atteindre » explique le joueur dans les colonnes de La Provence.
Et d’évoquer ce moment où Christian Gourcuff lui en a voulu de quitter le navire au dernier moment : « Les réactions de Christian Gourcuff m’ont fait de la peine, car c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Je comprends sa réaction, il voulait faire de moi une des pièces maîtresses de son équipe, ça aurait été une belle histoire. Les événements ont fait qu’il a fallu que je parte, pour des raisons sportives ou financières, cela reste entre les deux clubs et moi. J’avais aussi envie de tenter cette aventure, pour voir si j’avais le niveau. Je ne remercierai jamais assez Christian Gourcuff » a-t-il ajouté.