Promu en L1 la saison prochaine, le RC Lens va devoir d’abord affronter les sages de la DNCG avant d’avoir son billet pour l’élite définitivement validé. Et ce serait loin d’être gagné. Notamment en raison du déficit de 15 M€ qui plombe les comptes du club nordiste.
Mais un déficit que Gervais Martel, le président du RC Lens et actionnaire minoritaire du club, explique par plusieurs choses : « Je n’ai aucune inquiétude par rapport à cette audition devant la DNCG. Le club a fait des pertes importantes parce que les coûts de notre structure sont élevés par rapport aux recettes d’un club de L 2″ a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
Et il peut effectivement compter sur le soutien de son actionnaire principal : « M. Mammadov a parfaitement rempli ses obligations d’actionnaire. Et il n’y a pas de raison que cela change. Pour la saison prochaine, nous allons présenter un budget prévisionnel de 40 M€ avec une enveloppe prévue pour les transferts » et de conclure pour ce passage devant la DNCG : « Sauf problème de dernière minute, il sera là » a-t-il conclu.