Actuellement à la lutte pour une place européenne, l’Olympique de Marseille s’active en coulisse pour se renforcer cet été. Et l’un des axes prioritaires de la cellule de recrutement est le poste de gardien de but. Voici 10 gardiens que l’OM pourrait recruter cet été.
Simon Mignolet
Le gardien international belge de 29 ans ne devrait pas rester à Liverpool la saison prochaine. De plus en plus mis en concurrence avec Loris Karius par son entraineur, Jurgen Klopp, le portier des Reds ne souhaite pas voir sa situation se dégrader. Un transfert pourrait se faire facilement se conclure à 12 millions d’euros.
Benoit Costil
Un gardien international gratuit sera sur le marché cet été. En effet Benoit Costil va quitter Rennes après 6 ans et il sera libre de s’engager où il le souhaite. Une aubaine pour l’Om qui était déjà sur le dossier la saison dernière. Le joueur serait partant pour faire partie du projet du club olympien.
Rui Patricio
Un champion d’Europe à Marseille l’année prochaine ? Ce n’est pas une simple illusion, cela pour se transformer en quelque chose de concret. En effet le portier du Sporting serait emballé par le projet de l’Olympique de Marseille et aurait déjà donné son accord. Il ne reste plus qu’à se mettre d’accord avec le club portugais.
Alban Lafont
A seulement 18 ans le gardien de Toulouse compte déjà deux saison pleines en Ligue 1 et déjà un sacré nombre d’arrêts décisifs qui ont permit à son club de se sauver la saison dernière et de se maintenir tranquillement cette année. Une pépite qui ne demande qu’à passer au niveau supérieur, à Marseille d’en profiter.
Steve Mandanda
L’aventure anglaise de l’ancien capitaine de l’OM tourne au vinaigre. Après avoir été titularisé en début de saison, il a été relégué troisième gardien suite à une blessure, ce qui lui a fait perdre sa place dans l’Equipe de France. Une situation que l’OM pourrait saisir pour faire revenir l’un des piliers du club ces dernières années.
Antonio Adan
A 29 ans, Antonio Adan impressionne du côté du Betis Seville, le joueur formé au Real Madrid est enfin arrivé à maturité. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs portier de Liga. Zubizarreta le suit depuis quelques années maintenant et en aurait fait une de ces priorités.
Wojciech Szczesny
Le gardien polonais évolue actuellement à la Roma où il est prêté par Arsenal. Il n’y a pas d’option d’achat dans son contrat et Arsenal ne veut pas le conserver. Une aubaine pour l’OM qui pourrait avoir avec le portier de 27 ans un gardien d’expérience notamment en coupe d’Europe.
David Ospina
Depuis son arrivé à Arsenal en provenance de Nice, le gardien colombien vit une expérience contrastée. Il est obligé de partager les cages avec Petr Cech, une situation de plus en plus compliquée à vivre pour Ospina, qui ne serait pas contre un retour en Ligue 1, surtout si cela est pour un projet ambitieux comme le celui de l’OM.
Mattia Perin
Le gardien de but italien revient d’une longue blessure au genou, mais son talent et son potentiel en reste intact. Il réalise depuis plusieurs saisons avec le Genoa des prestations de haut niveau régulièrement. A seulement 24 ans c’est l’une des valeurs sures actuellement sur le marché.
Claudio Bravo
Le gardien chilien ne pensait pas vivre une telle saison en venant à Manhcester City, malheureusement pour lui il a eu du mal à s’adapter et il passe maintenant beaucoup de temps sur le banc. pourtant il a encore énormément de choses à montrer. un projet ambitieux comme celui de l’OM pourrait le séduire.