L’agent de joueur, John Bico, qui fut celui de Franck Ribéry au moment où celui-ci évoluait à Galatasaray, avant de se faire plaquer par le joueur français, est aussi celui qui s’occupait des intérêts des frères Hazard jusqu’au début de cette année.
Alors qu’il fait le buzz en Belgique pour avoir racheté le club White Stars, John Bico rappelle que c’est un peu grâce à lui qu’Eden Hazard évolue désormais à Chelsea : » J’ai géré la carrière d’Eden, qui est probablement le meilleur joueur de l’histoire du football belge, et je l’ai aidé à aller au sommet. Personne ne voulait de son petit frère mais il a prouvé, en l’espace de quelques mois, qu’il était le meilleur joueur du championnat. Ça aussi, c’est de la chance ? Moi, quand je vois des gens qui sont au sommet, j’apprécie le travail qu’ils ont accompli pour y arriver, je ne les jalouse pas. » a-t-il déclaré à Sport Foot Magazine.
« Chelsea le meilleur choix de carrière? Qui peut dire le contraire aujourd’hui? », poursuit Bico dans Sport/Foot Magazine. « De nombreuses personnes, même parmi mes amis, ont critiqué notre choix de rester une saison de plus à Lille après l’année du doublé, et de rallier l’Angleterre au lieu de l’Espagne, Chelsea au lieu d’Arsenal ou Man U. Aujourd’hui, qui avait raison ? Tout comme ceux qui disaient que Thorgan n’était que « le frère de ». Il est aujourd’hui le meilleur joueur du championnat et prouve que notre choix de rester cet été à Zulte était le bon » a-t-il ajouté.
L’agent de joueur a eu moins de chances dans le passé avec Franck Ribéry. On se souvient qu’en 2005, au moment de son passage à l’OM, l’international français avait lâcher John Bico. A l’époque, le divorce entre celui qui l’avait découvert en National, et le futur « meilleur joueur européen 2013 » avait été consommé dans des circonstances plus que troublante. Le joueur français avait porté plainte pour « menaces et voie de fait » à l’encontre de son ex-agent. Mais c’est tout de même John Bico qui a cru en lui quand Franck Ribéry galérait en National